Après deux jours passés chez Rolf, ce matin, on remballe tout. Porridge au jus de pomme, mangue et café. Nous voilà prêts à repartir en direction de Helsingør, d’où nous prendrons un ferry jusqu’en Suède à Helsingborg.

Il fait gris et froid aujourd’hui, malgré cela depuis la route, nous pouvons voir la mer où certains courageux font trempette.

Vers midi, on se dirige vers un supermarché pour acheter de quoi manger, mais la route nous fait passer devant une pizzeria. En une fraction de seconde, l’odeur du fromage gratiné a démoli toute notre volonté de faire des économies. Mais alors, en s’apprêtant à rentrer dans la pizzeria, Manon a la bonne idée de vérifier les avis des consommateurs sur Google.

Du coup, en lisant ça, on a changé d’avis. On a acheté quelques bricoles pour manger, et puis on a repris la route.

À 14h30, nous embarquons sur le ferry en direction de Helsingborg en Suède. 🇸🇪 Nous aurons donc passé 44 jours au Danemark : 10 jours avant l’Islande et 34 jours après l’Islande. Nous avons énormément aimé ce pays, et nous avons noté plein de choses inspirantes que nous aimerions garder à notre retour. Notamment l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie, la possibilité de vivre de manière alternative sans forcément devenir marginal, et surtout, que par l’éducation, on peut réussir à vivre dans le respect et la confiance !

La traversée a duré une vingtaine de minutes et a coûté un peu plus de 12 €.

À peine sortis du bateau, nous arrivons en plein dans un festival. On peut y trouver une belle scène, des tonnes d’attractions et des camions de street food. Il y a du monde partout. On cherche sur internet où nous sommes arrivés. Il s’agit du HX festival qui se déroule aujourd’hui et demain dans la ville d’Helsingborg. Au programme : des concerts, des spectacles et des manèges ! L’accès au festival, et donc aux concerts et aux spectacles, est entièrement gratuit. Seuls les manèges sont en supplément, mais de toute façon, avec nos vélos, on avait déjà fait une croix sur les auto-tamponneuses et le train fantôme. On est super contents d’être arrivés dans un tel événement par hasard, alors on décide d’en profiter pour la soirée. On reprendra le vélo demain.

On a sorti notre tapis de sol et on s’est posés dans l’herbe près de la scène. On ne comprend pas grand-chose aux chansons, mais ça fait juste du bien de voir des gens danser et chanter en chœur. Manon s’est absentée pour aller aux toilettes. Pendant ce temps, je devais danser d’une manière très étrange, car mon voisin de gauche m’a tapé sur l’épaule et m’a demandé si j’avais un problème dans la tête. Je l’ai regardé un peu interloqué et j’ai simplement répondu :

« oui ».

Du coup, il m’a offert une bière, et on a discuté jusqu’à ce que Manon nous rejoigne. Il avait un anglais encore plus limité que le mien, et il essayait de parler foot avec moi. Imaginez une conversation entre un poulpe et un pingouin, et vous aurez une idée de ce que ça a donné.

🐙💬🐧 ⁉️

Comme on n’a plus 20 ans, on est partis vers 21h. On a repris nos vélos à travers la foule. Le soleil se couchait sur la mer depuis plusieurs heures déjà. La ville était plongée dans une magnifique lumière chaude et orangée, créant cette atmosphère unique et propre aux pays scandinaves.
Ici, en Suède, nous retrouvons la liberté de camper librement. Nous n’avons pas eu à pédaler longtemps pour trouver un coin de forêt où planter la tente.