Au réveil, Rolf nous avait préparé un petit déjeuner plein de vitamines avec du porridge qu’il avait fait mariner dans du jus de pomme, des fruits et l’un des meilleurs cafés que j’ai pu goûter de ma vie !
Il devait partir travailler à 9h, nous avons suivi et quitté l’appartement en même temps que lui.

Rolf nous a préparé un itinéraire sur Google Maps avec bon nombre de points d’intérêt à visiter dans Copenhague. Il nous a aussi conseillé un magasin de vélos où nous avons pu acheter deux nouvelles chaînes, des rayons et un nouveau rétroviseur.
Nous avons été servis en moins d’une demi-heure. Depuis notre départ, nous avons visité beaucoup de magasins de vélos et nous n’avons jamais connu une telle efficacité !

Ensuite, nous nous sommes installés dans un café où nous avons pris le déjeuner. Pendant que je dégustais mon œuf à la coque, j’ai vu un corbeau se poser sur mon guidon.

« Regarde Manon, c’est trop mignon, il se sent bien sur mon vélo, ce petit corbeau », ai-je dit.

Il m’a regardé droit dans les yeux et il a fienté sur ma poignée droite. Puis il s’est envolé. Il est sûrement partis nuire à d’autres honnêtes gens.

La morale de cette histoire ?
Lorsqu’un oiseau t’observe depuis ton vélo,
Il est grand temps de quitter le restau !

Nous avons donc enfourché nos montures en direction du port de Copenhague, où nous avons trouvé un immense troll qui tractait un vieux bateau ! Nous avons essayé d’engager la conversation, mais je crois qu’il ne parlait pas la langue. 😞

Ça fait 2 trolls sur 27 !

Nous avons continué vers le quartier d’Hellerup, où une bouteille de bière Tuborg faisait de l’ombre au soleil. Haute de 26 mètres, cette tour à la forme originale a été créée en 1888. Alors qu’en France on érigeait la Tour Eiffel, au Danemark ils approchaient le ciel avec une immense binouze !

Ça en dit long sur les différences culturelles.

Après avoir traversé le parc naturel de Ryvangen, nous sommes arrivés dans une immense aire de jeux pour petits et grands. A Superkilen Park on a l’embarras du choix pour s’amuser ! Balançoire, skate Park, parcours d’obstacles… On y trouve même un ring de boxe en plein air. Bref, vous imaginez bien qu’on est redevenus enfants pendant quelques minutes.

Notre exploration de Copenhague se poursuit dans un endroit particulier où se mêlent la vie et la mort.

Il s’agit du cimetière d’Assistens Kirkegård.
Ce cimetière historique abrite les tombes de nombreuses personnalités danoises, dont des écrivains, des artistes et des scientifiques, et plus particulièrement la tombe du célèbre écrivain danois Hans Christian Andersen.
Au pied de sa sépulture, on a pu apercevoir un dessin d’enfant. Les contes de l’auteur ont eu une importance majeure dans l’enfance de beaucoup de monde.

Notre dernière étape de la journée était le parc d’attractions de Tivoli. C’est l’un des parcs d’attractions les plus anciens et les plus emblématiques au monde. Il a ouvert ses portes en 1843 !

Qu’est-ce qu’on faisait en France pendant ce temps ? 🤔
On rendait l’école primaire obligatoire pour les enfants de 6 à 12 ans.
Ça en dit long sur les différences culturelles, non ? 😝

Malheureusement, nous ne sommes pas entrés dans le parc : c’était trop cher, et puis nous avions promis à Rolf de dîner avec lui.

Nous sommes partis faire quelques courses pour le repas de ce soir. Ce sera du taboulé et du poulet mariné au barbecue.
Au moment de manger, alors que je m’apprêtais à prendre l’assiette de Rolf pour le servir, il a souri et nous a expliqué que ça ne se faisait pas ici. Les Danois se servent eux-mêmes la quantité qu’ils souhaitent manger. Ainsi, ils s’engagent à terminer leur assiette. Si quelqu’un d’autre vient à les servir, ils ont l’impression qu’on les force à manger une quantité qu’ils n’ont pas choisie. C’est donc malpoli.
Promis, je ne le ferai plus ! 😞