Ce matin, rien de particulier. Avant de partir, nous avons fait un petit check-up de nos vélos. J’ai remarqué que ma roue avant était étrangement dégonflée, alors j’ai pris le temps de la regonfler. Les chaînes des vélos semblent être usées, donc nous devrons bientôt trouver un magasin pour en acheter des neuves.

Nous continuons notre traversée de la campagne danoise. Champ après champ, nous commençons à nous lasser un peu pour être honnête. Cela fait désormais 38 jours que nous voyageons au Danemark, si nous comptons notre premier passage en avril. C’est vraiment magnifique et agréable ici, mais nous commençons à avoir des envies d’ailleurs.

Ceci étant dit, nous sommes impatients de découvrir Copenhague. Nous savons bien qu’il est important de profiter du moment présent, sans toujours attendre la suite, mais c’est plus fort que nous, je suppose. En tout cas, nous y travaillons. Nous essayons de nous contenter d’une légère brise, d’un rayon de soleil qui peine à se frayer un chemin dans la forêt, ou même d’une gorgée d’eau fraîche après des heures d’effort.
La suite, pourtant, nous obsède. Vous retrouver, construire la ferme et bien d’autres projets. Je crois qu’il n’y a pas eu une seule journée depuis notre départ où nous n’avons pas commencé une phrase en disant “quand nous rentrerons…”. Cependant, cela ne signifie pas que nous n’apprécions pas ce que nous vivons, loin de là. En fait, j’ai même l’impression que c’est l’équilibre parfait. Je pense que ça veut simplement dire que nous pourrions être heureux n’importe où.

Pour le déjeuner, nous avons dégusté des tacos, du houmous, du poulet, une salade et des légumes. Simple, mais efficace. Nous avons étendu notre tapis de sol sur l’herbe et pique-niqué à l’ombre des arbres.

Nous sommes repartis le ventre bien rempli. Il nous restait encore de belles forêts à traverser avant d’arriver à Odense.
La ville semble charmante, du peu que nous en avons vu, peut-être un peu moins qu’Aarhus, mais nous prendrons le temps de visiter pour nous faire une meilleure idée.


Vers 16h, nous sommes arrivés chez Rune et Ilda, un couple d’hôtes Warmshowers qui nous a accueilli dans leur appartement en plein cœur de la ville. Les conversations ont commencé sans trop d’efforts. Tout ce dont nous rêvions, c’était de prendre une bonne douche après quatre jours d’hygiène corporelle rudimentaire. Mais nous avons discuté, confortablement installés dans ce nouveau salon qui nous servira de chambre pour la nuit. C’est incroyable de voir à quel point nous parvenons à créer du lien social, même en nous sentant sales et fatigués. C’est une véritable compétence que nous avons développée au cours de ces longs mois de voyage.

Après avoir pris sa douche, Manon a remarqué deux tiques sur ses jambes. C’est probablement le prix à payer pour avoir fait un pique-nique dans l’herbe au Danemark.
Lorsqu’elles s’accrochent et se nourrissent du sang de leur hôte, les tiques peuvent transmettre des maladies, parmi lesquelles la maladie de Lyme. Si cette maladie n’est pas traitée, elle peut entraîner des complications graves qui affectent le système nerveux, le cœur et les articulations.
Du coup vous imaginez bien qu’on ne prend pas ça à la légère ! On s’est muni d’une pince à tiques et je peux vous dire qu’on leur à fait passer un sale quart d’heure ! Ces petites saletés sont vicieuses et minuscules, il va nous falloir ouvrir l’œil !
