Il est temps de plier toutes nos affaires pour quitter ce lieu hors du temps où nous avons passé deux semaines très intenses. Nous partageons un dernier petit-déjeuner avec Laila, Nikolaj, William et bien sûr Cirkeline qui nous supplie de sauter avec elle sur le trampoline. Et croyez-moi, il nous a fallu beaucoup de courage pour ne pas céder à ce regard empreint de tendresse et d’innocence.

Comme ultime récompense, nous avons droit à une dernière glace ainsi qu’à un t-shirt pour nous remercier d’avoir participé au projet. Nous avons le sentiment que ce serait plutôt à nous de les remercier pour tout ce qu’ils nous ont transmis.

L’idée de départ était de partir en voyage pour découvrir ce qui était possible ou non, afin de filtrer les idées pour notre propre ferme. Le problème avec des personnes comme Laila et Nikolaj, c’est que tout semble possible. Nous quittons Friland avec plus de rêves fous qu’à notre arrivée.

Les émotions sont déjà vives et la journée ne fait que commencer. Après seulement une dizaine de kilomètres parcourus nous faisons une pause pour manger dans la ville de Rønde. Nous prenons le temps de faire quelques courses et en sortant du magasin, nous tombons sur William qui avait décidé de marcher jusqu’à la ville. Le destin semble vouloir nous garder ensemble. Nous partageons un dernier repas à l’ombre des arbres, dans un parc.

De nouveau sur nos vélos, nous partons en direction de la ville d’Aarhus pour deux raisons : premièrement, on nous l’a conseillé à plusieurs reprises. Aarhus est une ville dynamique et culturelle. Deuxièmement, nous devons y retrouver Patrice et Elizabeth.

Nous avons rencontré Elizabeth et Patrice environ deux semaines après notre départ de Gardanne. Ils ont été nos premiers hôtes Warmshowers et ils ont une importance particulière dans notre voyage. Ils étaient là pour nous changer les idées quand Manon est tombée de son vélo après avoir tenté un triple backflip en sortant de Toulouse. Nous avions passé la soirée à rire aux éclats. Déjà à l’époque, ils avaient prévu de partir en voyage au Danemark. Alors, quand nous avons compris que nous pourrions nous croiser ici, nous étions comme des enfants la veille de Noël, très impatients !

Sur les conseils de William, nous leur avons donné rendez-vous à Aarhus Street Food, un marché alimentaire animé et diversifié proposant une variété de délicieux plats provenant des quatre coins du monde.

Nous avions tellement de choses à leur raconter. Il s’était passé tellement de choses depuis Toulouse ! En discutant avec eux, nous nous sommes rendu compte que nous n’en revenons toujours pas d’être là et de tout ce que nous avons vécu. Les revoir nous a fait beaucoup de bien. Nous avons retrouvé des amis, ne serait-ce que pour une soirée.

Ce soir, nous dormons chez un hôte Warmshowers de 21 ans. Nous sommes ses premiers invités via l’application. Il est adorable et nous avons hâte d’en apprendre davantage sur lui. Demain, nous visiterons la ville.