Aujourd’hui, une fois de plus, nous avons décidé de commencer tôt. Nikolaj travaille, ce qui nous laisse la liberté d’organiser notre journée. C’est agréable de constater qu’ils nous font confiance et nous faisons tout notre possible pour ne pas les décevoir. Nous nous appliquons à poser les derniers panneaux pour terminer la façade. Tout se passe plutôt bien, nous commençons à prendre le coup. Ironiquement, au moment où cela devient facile, il est temps de s’arrêter. Manon a terminé la peinture et nous ressentons cette agréable sensation d’avoir accompli notre mission.

Hier soir, William nous racontait que son père avait une devise.

« Étant donné que la vie peut s’arrêter à tout moment, pourquoi ne pas vivre chaque jour comme si c’était le dernier. »

C’est une phrase assez connue avec laquelle je n’ai jamais vraiment été d’accord. Je comprends l’idée de profiter de chaque instant, mais je me suis toujours dit que si c’était vraiment notre dernier jour de vie, je ne serais certainement pas en train de peindre la façade d’une Tiny House.

William, lui, trouvait dommage d’utiliser la mort comme source de motivation. Il a donc donné plus de sens à cette phrase en la modifiant ainsi : « Tout ce que nous vivons finit un jour, alors essayons de le vivre comme si c’était la dernière fois. »

Il nous racontait qu’un jour, il lisait une histoire à ses enfants, sans savoir que c’était la dernière fois. S’il l’avait su, il aurait peut-être accordé plus d’attention, aurait peut-être accordé plus d’importance. Peut-être aurait-il lu deux histoires au lieu d’une…

Aujourd’hui, cette phrase a pris tout son sens. Tout avait le goût de la dernière fois, et quand on y réfléchit, peu importe la chaleur, peu importe la douleur dans le dos après avoir transporté des planches de bois toute la journée. C’était notre dernière fois. Alors nous avons profité de chaque instant.

Si vous avez apprécié la maison de Laila et Nikolaj vue du ciel nous avons pensé que vous aimeriez voir à quoi elle ressemble de l’intérieur. C’est une construction vraiment organique où rien n’est carré, ce projet est incroyable.

On est vraiment fans de cet arbre ! 😍 On se renseigne sur la construction de maison en paille et c’est passionnant ! Peux-être que notre futur ferme sera en paille elle aussi…